Darna France est une association humanitaire française de type loi 1901 qui a pour but de collecter des fonds et tout ce qui peut être nécessaire à l’amélioration des conditions de vie des enfants sans soutien familial en Tunisie.

Le nombre d’enfants abandonnés en Tunisie est en nette progression ces dernières années. Les 2/3 de ces enfants sont placés à l’institut national de la protection de l’enfance (INPE). Le tiers restant est placé dans des pouponnières associatives jusqu’à l’âge de 2 ans. La plupart des enfants sont ensuite placés dans des familles de substitution (familles adoptives, familles d’accueil). Certains enfants ayant un handicap léger ne trouvent malheureusement pas de familles. Ils restent à l’INPE jusqu’à l’âge de 6 ans avant d’être placés dans un centre pour Handicap lourd.

L’association tunisienne Darna a été créée au mois de mars 2014. Son principal objectif était de créer des unités de vie pour ces enfants-là, en leur offrant une maison et une prise en charge complète pour qu’ils aient une vie normale. Une mère de substitution s’occupe de les élever et de leur offrir l’amour qui leur a toujours manqué.
C’est ainsi que depuis 2014, Darna a créé 2 pouponnières prenant en charge 10 bébés de moins de 2 ans et 2 unités de vie prenant en charge chacune 3 enfants de plus de 6 ans avec un handicap léger.
Malheureusement, devant des charges élevées et des difficultés financières importantes une de ces unités a dû être fermée en février 2020.

C’est devant ce constat que nous avons décidé de créer Darna France afin de soutenir financièrement Darna Tunisie en collectant des fonds depuis la France et l’Europe.